Une académie reservée à l'élite se trouvant sur une île au large des côtes Australienne.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cérémonie d'Ouverture

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

avatar

Messages : 1

MessageSujet: Cérémonie d'Ouverture   Mar 23 Mar - 20:09

{. Cérémonie d'ouverture .}


    La journée était belle, un discret soleil éclairait le réputé établissement Stanford Academy. Une matinée parfaite pour le commencent d'une nouvelle année, la cérémonie d'ouverture allait débuter. Quelques nouveaux élèves en retard courait de-ci de-là, en vain, pour arriver à l'heure. Au loin, une cloche sonna annonçant qu'il était 8 heures et que la cérémonie commençait. Une voix forte brisa le silence de certains et l'excitation d'autres. La voix en question n'était autre que la directrice, le visage serein et souriant, annonçait la bienvenue aux élèves ainsi que quelques mots sans grandes importances. Les étudiants qui l'écoutaient – ou pas – étaient debout, en ligne par ordre d'année. Les nouveaux devant, car c'étaient leur première année, ensuite suivait les deuxième etc. Enfin arrivait la dernière année ceux qui étaient familier aux discours de la proviseur. La femme se tut laissant les élèves présents assimiler le fait qu'il n'était plus chez maman et papa et qu'ici était un monde différent. Un professeur, ancien élève, s'avança prenant la place qu'avait quelques minutes avant la jeune femme.

    _ Chers élèves, je suis heureux de vous voir aujourd'hui, tous réunis, moi-même j'ai vécu ici une bonne partie de ma vie. Comme vous pouvez le voir, cela ne ma pas déplut. J'espère que, vous aussi, vous sentirez bien ici. _

    Après ces mots encourageants et un regard circulaire à la salle, il retourna s'asseoir prés des autres professeurs. Un autre professeur arriva et fit un tour complet des clubs, félicitant quelques élèves par la même occasion, il parla aussi des cours. La salle des fêtes résonna pendant au moins une demi-heures des paroles positives ou non de la plupart du personnel de l'école. Enfin vient le mot final, la directrice prit une feuille dans son sac à mains et donna des prénoms, elle appelait les élèves présent, elle attendait à chaque fois un : présent(e). Quand la cérémonie fut finit, une légère pluie tombait, rendant l'atmosphère morose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Lynn
Elève de 5ème année
Elève de 5ème année
avatar

Messages : 62
Age : 24

Carte d'identité
Chambre n°: 1
♠Relations & co ♠:

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture   Mer 24 Mar - 17:18

Jack, en tant que 5ème année, se trouvait au fond de la salle.
Il écoutait les discours des différents professeurs d'une oreille distraite, un sourire aux lèvres.
C'est seulement la cinquième année que je l'entend après tout, mais c'est quand même toujours le même, pensait-il.
Une 5ème année à Stanford, sa dernière année ici alors. Il ressentait une pointe d'amertume et de nostalgie. Il avait atteint le fond de la salle après tout ; cette cérémonie était donc la dernière pour lui... Le jeune homme sourit et chassa cette pensée morose.

La salle était entièrement remplie, les 1ères années à l'avant étaient très drôles à observer. La plupart se tenaient droits comme des 'i', très impressionnés par le corps enseignant et la proviseur certainement. D'autres étaient tellement excités qu'ils semblaient avoir perdu le contrôle de leur corps. Ils se tournaient tous plus ou moins vers les autres, curieux. Jack n'arrivait quant à lui pas à se souvenir précisément de sa première cérémonie ici. Il en déduisit qu'il avait du être sage comme une image mais pas particulièrement anxieux ou curieux. En effet à son arrivée il pensait qu'il ne se plairait pas ici, ses parents ayant choisi l'établissement. Mais la situation avait été différente la deuxième année et depuis, chaque année, la cérémonie était un rituel sympathique. Il scrutait la salle, regardant avec intérêt les élèves, essayant de retenir le plus de visages. Il aimait particulièrement observer les 1ère année de qui il ne savait rien et pouvait tout inventer. C'était un exercice imaginatif assez agréable. Jack parcourait la salle du regard. Les 2ème année écoutaient les discours avec attention également. Les 3ème année, semblaient eux bien agités. Les 4ème années et 5ème année étaient détendus sans être turbulents.
Son regard s'arrêta sur les Golden Stars. The King, The Queen, The Prince, The Princess et The Servent. Ethan, Angela, Nathan, Elizabeth et Ian. Il esquissa un sourire, ils avaient beau être parmi les autres élèves, ils s'en démarquaient tant. C'était impressionnant. Il se demandait si ils allaient former des premières années qui prendraient dans deux ans la place des 4ème années parmi les Golden Stars.

La proviseur était en train de faire l'appel quand Jack aperçut un groupe de Silver Stars de 2ème et 3ème années qui paraissaient faire un tri des 1ère année, les montrant du doigt successivement. Tout en attendant qu'on appelle son nom, Jack les observait... décidément certains se croyaient vraiment supérieurs.

<<< Jack Lynn !, la proviseur l'avait appelé.
- Présent, répondit-il, avec un ton enjoué. >>

L'appel s'acheva peu après, alors que la pluie commençait à tomber. Une atmosphère plutôt différente s'installa, mais le groupe de Silver Stars de 2ème et 3ème années paraissait continuer son tri. Jack leva les yeux au ciel et sourit.

Les gens ne changent pas d'une année sur l'autre, toujours une proportion de fils à papa prétentieux...
Enfin si je m'ennuie cette année, j'aurais de quoi m'occuper... songea-t-il.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durarara-rpg.forumactif.com/
Angela Stanford
Elève de 4ème année
Elève de 4ème année
avatar

Messages : 165
Age : 30

Carte d'identité
Chambre n°: 1
♠Relations & co ♠:

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture   Mer 24 Mar - 19:03

    En ce jour Angela entrait dans sa quatrième année à Stanford. Quatrième année mais c’était seulement la troisième cérémonie d’ouverture à laquelle la jeune fille assistait. Oui, étant donné qu’elle avait intégré l’académie il y a seulement 2 ans, tout s’explique. Seulement la troisième édition de la cérémonie pour elle, et déjà elle en avait marre. Elle plaignait les pauvres qui se trouvait dans la ligne derrière elle, les cinquième années qui devait en avoir réellement plus qu’assez de ce discours. Mais il fallait bien passer par là, non ?

    Le regard de la jeune fille balaya la salle de l’estrade sur laquelle se trouvait le corps enseignant - ainsi que les représentant des employés de l’école - jusqu’aux élèves bien alignés face à la dite estrade. Certains visages étaient familiers pour Angie et quelques uns bien plus que d’autres. Il y avait bien évidemment Sarah Peters - directrice de Stanford qui n’était autre que sa cousine - dans la ligne d’élèves se trouvant juste devant elle se trouvait deux membres des Golden Stars - Ian et Elizabeth - et bien sur… Comme pour suivre le fil de ses pensées elle tourna la tête vers la gauche et tomba sur le visage malicieux de son frère - Nathan - qui commençait à taquiner une élève de troisième année qui se trouvait devant lui. Puis elle la tourna vers la droite et son regard se posa sur le visage de son meilleur ami, de celui qui hante son cœur depuis bientôt deux ans, Ethan. Son cœur se serra dans sa poitrine et elle détourna les yeux, se concentrant sur l’appel que Sarah, la directrice, venait d’entamer.
    Son nom étant loin dans la liste, elle laissa son esprit divaguer de nouveau, mais elle l’orienta. Elle regardait les élèves. Les jeunes de première année étaient tous plus ou moins tendu, certains semblaient presque pétrifiés. Quelques élèves d’autres années étaient dans le même état, surement des jeunes qui avait prit - comme Angie - le train en marche. Se replongeant dans le passé, elle repensait à la première cérémonie à laquelle elle avait assisté et dans son souvenir elle n’avait pas été si stressée que ça. Gênée à la limite, mais pas plus. Oui, même elle peut être gênée. Ce n’est pas facile de porter le même nom que l’école que vous fréquentez ! Et encore moins quand il s’agit de Stanford.

    Un coude dans les côtes la fit revenir à la réalité. Elle jeta un regard noir à son jumeau puis suivit son regard, bien que son geste soit justifié. Elle s’était perdu dans ses pensées et avait perdu le fil de l’appel…

    « Stanford Angela ! » appela la proviseur pour la troisième fois.
    « PRESENTE ! » affirma-t-elle en levant la main.

    Angie remercia son frère du coin de l’œil pour lui avoir signaler sa légère absence. Elle resta silencieuse jusqu’à la fin de l’appel et le comportement de certaines personne attirèrent son regard bleu. Quelques élèves semblaient faire une sorte de ‘tri’ parmi les nouveaux arrivants, ils signalaient certaines personnes à leurs camarades.

    *Encore à faire des distinctions entre Silver et Bronze Stars… Bande de prétentieux…*


    Peut de temps après l’appel se termina et les files d’élèves commencèrent à s’éparpiller. Angela jeta un coup d’œil dehors où une pluie fine tombait. Cette journée commençait décidément bien…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stanford.forumsactifs.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture   Mer 24 Mar - 19:34

    Il avait déjà vécu cette scène... des milliers de fois. Bon, à vrai dire, c'était la quatrième fois. Mais, sans qu'il sache pourquoi, beaucoup de ses cauchemars commençaient à cet instant : soit les autres élèves en surnombre se refermaient autour de lui, le serrant, l'étouffant... Soit, lorsque son nom était appelé, il ne pouvait répondre et restait là, la bouche entrouverte, la gorge bloquée, à regarder stupidement la proviseur qui le regardait d'un air sévère. A présent, ses craintes s'étaient calmées, et il ne revivait cet instant que aux débuts d'années, et jamais plus avec crainte. Il avait dépassé ce stade. Les encouragements des professeurs, les remarques des enseignants n'étaient plus qu'une purée de mots qui glissaient sans qu'il cherche vraiment à les saisir.

    -Williams Ethan !

    -Présent. Répondit-il, la voix haute et claire.

    Sa voix cessa de résonner, alors que l'appel continuait, sans interruption. Il avait une belle voix, grave et vibrante. Elle domina un instant toute l'assemblée, puis le timbre monocorde de la directrice et les chuchotement surexcités reprirent vite leurs droits.
    Il faisait beau. Pour l'instant, du moins, mais il avait remarqué du coin de l'œil les nuages qui s'accumulaient peu à peu, promesse d'une après midi maussade. La foule d'élèves massés, plus ou moins calmes, ne semblait pas le remarquer. Après tout, ça n'avait pas vraiment d'importance, il espérait que la cérémonie se finisse avant que le temps ne se gâte.
    Il n'avait jamais vraiment aimé ces cérémonies. Il pensait maintenant connaître par cœur les paroles d'accueil de la directrice et autres professeurs, les changements n'étaient que minimes entre chaque année. Il aurait pu les réciter à sa place, sûrement. Si maintenant, ça l'ennuyait plus qu'autre chose, il n'en avait pas toujours été ainsi. Dans sa première année, l'instant où son nom avait retentit pour le première fois avait été particulièrement pénible : sentir des centaines de regard le scruter avidement, avec soit de l'amusement, soit de la neutralité, lui avait paru inhumain. Depuis, toute trace de son ancienne timidité s'était évaporée. Il avait bien dû s'y habituer, en fait. Il était la cible de beaucoup trop de regards, à présent, et l'attention qu'on lui portait était devenue usuelle, et donc certes moins intimidante. Dès maintenant, il sentait les regards, curieux, haineux, agacés, adorateurs, appréciateurs... Ils passaient sur lui et les autres Golden Star. Il posa un rapide regard sur chacun d'eux. Il croisa le regard d'Angela, sa meilleure amie depuis longtemps, et un très léger sourire frôla ses lèvres. Il était bien accompagné, après tout, et il affectionnait certaines personnes, parmi toutes celles qui se tenaient en rang d'oignons devant et derrière lui. Il en connaissait aussi beaucoup plus, de vue pour la plupart. Il écoutait d'une oreille distraite, les suites de noms qui se suivaient autant que les chuchotement autour de lui. Une jeune fille à la longue chevelure rousse, à côté de lui, se moquait des premières années alors que son amie à l'air ahuri gloussait comme une dinde. Il posa un regard agacé sur elles et elles se turent aussitôt, abandonnant une phrase où elles comparaient un quelconque élève au clochard pouilleux qui traînaient près de leur luxueuse maison de vacance.

    Il en revint à la directrice, qui achevait son appel, alors que les nuages se massaient au dessus de leur tête en une toile menaçante, presque noire. Au moment où le silence se faisait, il commença à pleuvoir. La première goutte tomba et glissa lentement sur le carreau d'une des fenêtres de la salle des Fêtes, puis une petite pluie fine et poisseuse commença à dégouliner du ciel, laborieusement. Il leva les yeux vers le ciel, bénissant la pluie qui avait attendu la fin de cette longue ''cérémonie'' pour tomber : elle n'aurait pas pu choisir un meilleur moment.
Revenir en haut Aller en bas
Liliana Carter
Elève de 3ème année
Elève de 3ème année
avatar

Messages : 92

Carte d'identité
Chambre n°: 2
♠Relations & co ♠:

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture   Sam 3 Avr - 23:21

    Le soleil l'éblouit, la journée avait commencé très mal. Mais bon un truc positif, il faisait beau, le soleil réchauffant l'air. Liliana était en retard. Chose commune, la voilà donc, courant comme une folle pour arriver à l'heure à la cérémonie … et oui aujourd'hui était le jour que redoutait la plupart des élèves. Certainement pas elle. La voilà donc quelques instants plus tard, droite comme un i, devant l'estrade, première ligne, celle des nouveaux, des jeunots des gamins en somme … Un regard rapide à la salle, lui appris que la plupart de ces jeunes avaient la trouille. Les professeur racontèrent leurs vies pendant un certain temps puis - enfin - la directrice reprit la parole et commença à annoncer des prénoms, étant dans les premières, elle essayait de se concentrer - chose difficile - enfin son nom résonna. Elle répondit à cette appel par : présente ! L'appel continua, mais elle n'écoutait – déjà - plus rien... au bout d'un moment un bâillement sonore lui échappa, ce qui lui attira des regards noirs auquel elle répondit d'un sourire navré teinté d'ironie. Ses yeux commençèrent à se fermer tous seuls... La cause ? Une nuit de quasi-insomnie doublé par une course contre la montre le matin même.

      DRIIING.DRIIING.DRIIIING.
      ///SBAFF/// Une main venait de s'abattre violemment sur le réveil orange-rouge que la pauvre mère de Lili lui avait offert noël dernier – on se demande encore comment il a survécu jusqu'à ce matin - un petit couinement, préviens que ce pauvre réveil avait rendu l'âme. Le silence plana quelques secondes puis un ronflements indiqua que la jeune fille avait replongée dans son sommeil. Une femme – la quarantaine – entra à grand fracas dans la chambre. Elle hurla des indications à la pauvre Lili à moitié endormis. Par la suite la jeune fille avait fait une course contre la montre et avait courus pendant toute la matinée.


    Les noms continuèrent de défilés, passant par des Goldens Stars ainsi que des Silvers Star. Enfin la cérémonie se finit, pendant ce temps la pluie avait osez tomber ! Une fine pluie tombait, mouillant l'académie Stanford ...

_________________
    Ce que tu ne sais pas...
    Ce que tu ignores...
    Ce que tu veux découvrir...
    Alors... Je te les ferai vivre...
    Oseras-tu l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture   Dim 4 Avr - 5:25

Anastasiya entra dans l’immense salle, peu impressionnée par la somptuosité des lieux et par la lumière qui pénétrait par les grandes fenêtres. Elle était l’une des premières à être arrivée, mais elle distinguait quelques élèves plus âgés assis dans le fond de la pièce. Un professeur vint la voir pour lui dire de prendre place dans la première rangée, celle réservée aux premières années. Elle s’installa, examinant les lieux pour passer le temps car elle avait une bonne demi-heure d’avance. Ce n’était pas qu’elle avait particulièrement hâte d’entendre le discours de la directrice et des professeurs, mais elle ne voulait pas faire mauvaise impression en arrivant en retard.

Plus les minutes passaient, plus les grandes portes de la salle des fêtes s’ouvraient souvent. À chaque fois, Anastasiya tournait la tête le plus discrètement possible pour voir qui arrivait. Elle essayait de distinguer les Silver des Bronze Stars, ce qui n’était somme tout pas très compliquer. Elle saurait qui éviter pour les années à venir.
Et enfin, elle les vit. Ceux pour qui elle avait passé le concours d’entrée, ceux pour qui elle avait travaillé si dur. Les fameux Golden Stars.

Elle n’eut pas le loisir de leur parler (ils étaient pour la plupart en quatrième année, mais quelques-uns étaient en troisième), mais les observait à la dérobée. Enfin, lorsque huit heures sonnèrent, la directrice fit son entrée, suivie des professeurs de l’académie. Anastasiya se raidit, se disant qu’elle ferait mieux d’écouter si elle ne voulait pas faire de gaffe le premier jour d’école. Même si c’était dur vu les propos totalement inintéressants des adultes présents, elle réussit à noter tous les détails dans sa tête. Puis, on passa à l’appel. Elle resta concentrée, puisqu’elle savait bien qu’elle serait dans les premières à être nommées.

- Belograski, Anastasiya.
- Présente! répondit-elle en s’efforçant de rendre sa voix claire et de l’empêcher de chevroter.

Bon, au moins, personne n’avait fait de faute dans son nom, comme le faisaient souvent les étrangers. Mais maintenant, c’était elle, l’étrangère…

Songeuse, elle regarda les nuages qui s’amoncelaient au-dessus de leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture   Lun 5 Avr - 18:12

Lorsqu'elle entra dans la salle, spécialement aménagée pour la Cérémonie d'ouverture, Elizabeth ressentit de suite le malaise habituel qu'elle avait quand elle se retrouvait parmi les autres. Certes, c'était pourtant la troisième fois ici qu'elle affrontait ce genre d'épreuve, même si cet épisode semblait se répéter indéfiniment, mais en tant que Golden Star, elle se savait observée par les autres élèves. Sa timidité maladive l'étouffait et l'empêchait de faire quoi que ce soit. De plus, étant arrivée dans les dernières, tous eurent bien le temps de la dévisager à son entrée.
La demoiselle arborait un sourire de façade, essayant vainement de réprimer le rouge qui lui montait aux joues et une certaine peur lisible dans ses yeux. Depuis le temps qu'elle aurait du apprendre à vaincre au moins la crainte de ce jour là. Mais non, rien à faire, tout restait. Et celui qu'elle considérait comme son grand frère, Ethan, était déjà arrivé.
Sans montrer qu'elle voulait fuir en courant cet endroit si détestable, elle répugna à aller s'assoir avec ceux de son année. D'ailleurs, il paraissait bien agités eux... Elle s'assit devant Angela, à côté d'Ian. A peine fut-elle assise que ce dernier se mit la la "victimiser" par ses blagues stupides.

La jeune fille l'ignora royalement et regarda l'estrade. La directrice, Sarah Peters était en pleine discussion avec les professeurs. Juste aux pieds de l'estrade, les premières années se tenaient droits comme un i au premier rang. Leur visage était fermé pour certains, joyeux pour d'autres, endormis pour quelque uns. Lizzie se souvint que lors de sa première cérémonie, elle était devenue aussi rouge qu'une tomate lorsque son nom avait été prononcé et elle n'avait pu murmurer qu'un faible "présent" à peine audible. Timidité et gêne. Voilà ce qui l'avait manipulé, et ce qui la manipulait toujours. Mais la situation avait changé et à présent, elle était passée au troisième rang, chez les Golden Star même si le "présent" était toujours aussi faiblard à entendre. Le discours commença. D'une oreille distraite, Lizzie l'écouta. A côté d'elle, Ian avait recommencer à la titiller. Elle se sentit mal à l'aise quand elle s'aperçut que l'appel commençait.
Elle pinça la bouche, en priant pour que, par hasard, son nom soit oublié sur la liste. Qu'il ne soit pas appelé. Elle croisa les doigts. Une fille, pas loin d'elle à priori, dans la rangée au moins, lâcha un bâillement sonore qui attira l'attention d'Elizabeth. Un peu plus loin d'elle, une Bronze Star était quasiment endormie sur une chaise. La pauvre, se dit Lizzie, elle n'avait pas du beaucoup dormir la nuit précédente pour être ainsi. La réaction qu'eut les Silver Gold ne l'étonna même pas. Méprisant pour la plupart, ce groupe s'amusait à trier les "catégorie" et à considérer qu'ils étaient les meilleurs. N'importe quoi !
"Psss, murmura une voix malicieuse dans son oreille gauche, cette année, parle plus clairement, d'accord ?" Elle se retourna et vit Nathan Stanford. L'élu secret de son coeur. Celui devant qui elle perdait tout ses moyens, bien plus qu'à l'ordinaire. Faudrait qu'elle en touche un mot à Ethan.

"Casterman Elizabeth ! "

La concernée respira un bon coup. Elle voulut ses lancer mais aucun son ne sortit de sa bouche. Tout les regards se braquèrent sur elle. Elle sentit sa peur revenir plus fort que d'habitude. Tous ces gens qui la regardaient. Elle ne s'y habituerait jamais. Jamais ! Tous les jours elle était victime de nombreux regards qui l'observaient du coin de l'oeil. Mais là, elle n'avait pas à parler. Alors que maintenant, les conditions n'étaient pas les mêmes. C'était toujours aussi agaçant d'être ainsi regardée à tous moments. Elle ouvrit à nouveau la bouche, espérant qu'un son pourrait y sortir. Après tout, il n'y avait qu'un mot à dire. Un tout petit mot.

"Présente." Répondit-elle d'une voix claire et résonnante.

Cette voix, si jolie, enfantine et mature, gaie, dénuée de peur était donc la sienne ? Sur ce point, elle s'étonna elle-même. Elle entendit un "Quand elle veut, elle peut" venant de son voisin. Petit à petit, les regards se détournaient d'elle. Elle soupira et attendit dans un état de somnolence la fin de l'appel.
Lorsque cette fin vint enfin, elle remarqua que le tri des Silver Stars continuait. Sur la fenêtre, elle s'aperçut qu'une fine pluie de plus en plus grosse tombait, laissant au passage des gouttelettes sur les carreaux. Elle fit la tête. Manquait plus que la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Bowen
Elève de 2ème année
Elève de 2ème année
avatar

Messages : 31
Age : 23

Carte d'identité
Chambre n°: 2
♠Relations & co ♠:

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture   Mar 4 Mai - 21:47

Oliver sentit le soleil réchauffer son visage. Oui, il y était enfin. Cette fameuse école dont on lui avait vanté les mérites durant ces quatre derniers mois, il y était et il s’en réjouissait. Il poussa les grandes portes de la salle des Fêtes avec une touche de fierté se lisant dans son regard et resta figé devant ce qui s’offrait à ses yeux, une décoration à en couper le souffle. Ses souvenirs des séparations avec son oncle lui revinrent alors à l’esprit, il eut un pincement au cœur… Mais sa contemplation fut interrompue par un bousculement, rien de grave à ses yeux. Oliver s’excusa, étant donné qu’il n’avait rien à faire en plein milieu de l’entrée. Il n’eut en retour qu’un regard de dégoût. Il s’efforça d’oublier se malentendu, malgré son grand étonnement et se chercha une place. Enfin assit le discours commença et attira l’attention d’Oliver surement les dix premières minutes seulement… Il avait beau être nouveau, être assis bien droit sur sa chaise à écouter des professeurs parlés n’était pas son truc. Il regarda autour de lui et aperçut encore une fois quelques regards le mettant mal à l’aise. Il avait l’impression qu’on se fichait royalement de lui. Après une minute de réflexion il se rappela qu’il était un Bronze Stars, un élève de classe moyenne. Y avait-il vraiment des discriminations dans cette école ? Surement, oui. Oliver s’examina quelques secondes et se dit qu’il n’était pas très malin… Ses cheveux étaient dans une pagaille pas possible et il s’était habillé en vitesse, la chemise à moitié dans le pantalon. Et dire qu’il voulait faire bonne impression, c’était raté ! Mais à quoi bon ? Il n’y pouvait rien s’il venait d’une famille modeste... Oliver décida de reprendre le cours du discours. La proviseure allait appeler tous les élèves, Oliver se concentra sur cela étant donné que son nom allait sortir dans les premiers.

-Oliver Bowen.
-Présent. Répondit-il en faisant un geste approbateur de la tête.

A présent il pouvait repartir dans ses rêveries, qui dérivèrent petit à petit sur les différents grades de l’académie… Les Bronze Stars, dont il faisait parti, les Silvers Stars, la jeune fille l’ayant bousculé en faisait surement partie, et les Golden Stars, un petit groupe très célèbre. Oliver se demandait à quoi ils ressemblaient… Apparemment ils étaient très connu dans l’établissement, il n’aura surement pas de mal à les identifier.
Oliver sortit enfin de ses pensées, et constata que la cérémonie était maintenant finie et que les élèves se dirigeaient vers la sortie. Il jeta un œil par la fenêtre et découvrit une légère pluie. Pourquoi se précipiter dehors ? Oliver se leva tranquillement sans se presser, hors de question de se jeter sous la pluie !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mael Kolenn
Elève de 2ème année
Elève de 2ème année
avatar

Messages : 11
Age : 23

Carte d'identité
Chambre n°: 3
♠Relations & co ♠:

MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture   Mar 11 Mai - 20:26

Elle était en avance. D'un pas lent, elle se dirigeait tranquillement vers la salle des fêtes, bravant sans difficulté le labyrinthe de couloirs qui y menait. Le soleil, à travers les vitres consciencieusement nettoyées, brillait d'un éclat fort, malgré la pluie prévue par la météo. Maël avait même décidé d'emporter un parapluie, mais au train où ça allait, elle n'en n'aurait pas besoin. Elle s'arrêta un instant devant une vitre, pour profiter de la caresse du soleil pour reprendre ses esprits. Elle avait encore du mal à ce faire à ce nouvel environnement, mais elle espèrait s'en sortir mieux que l'année précédante dans son collège. En entendant des pas et des rires derrière elle, elle se rendit compte qu'elle était presque en retard à force de regarder dans le vide en laissant dériver ses pensées. Elle se pressa de rejoindre le flot d'élèves qui se rendaient à la cérémonie. En arrivant, elle trouva une place sans trop de problèmes et s'assit en éteignant son baladeur. Elle baissa son casque pour le passer autour de sa nuque. Elle explora la salle des yeux le temps que la directrice et les professeurs s'installent. Les élèves étaient rangés par classes, les plus jeunes au devant de la salle, la plupart attentif au moindre mouvement du corps enseignant, le dos droit et un regard plein d'attention envers eux. Quelques uns discutaient discrètement mais ils étaient aussitôt réprimandés par leurs camarades. Derrière, l'ambiance était moins tendue. Maël se retourna pour regarder ses aînés. Elle distingua les fameux Golden Stars, qui attiraient d'ailleurs pas mal d'attention. Elle se réinstalla correctement alors que la directrice commençait son discours et écouta avec attention, profitant de l'ambiance de sa première cérémonie d'ouverture. Quand vint l'appel de son nom, elle du répéter deux fois pour qu'on l'entende bien, les joues un peu rouges. Tellement focalisée sur la cérémonie, elle ne remarqua qu'en sortant que le temps s'était couvert, et fut soulagée en ouvrant son parapluie bleu foncé pour s'abriter des gouttelettes qui dégoulinaient du toit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie d'Ouverture   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'Ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEXTE INEDIT] Cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de quidditch 2014
» Cérémonie d'ouverture
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» [MARIAGE] Cérémonie { Tous les invités }
» Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stanford Academy :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: